Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
29 avril 2007

Moi et... le printemps.

12337940

Nous sommes le 29 avril et la France est ensoleillée. Il fait beau, chaud, les enfants gambadent joyeusement dans les rues, les dalleux de France et de Navarre échafaudent de nouvelles techniques de drague toujours plus foireuses et les pouffinettes de 14 ans étrennent leurs dernières acquisitions pouffesques made in Jennyfer.

Quant à moi, pauvre étudiante, je passe mes journées, et parfois mes nuits, avec Durkheim, Dame Trompier-Gravier et compagnie (si ces noms ne vous disent rien, réjouissez-vous, ça veut dire que vous ne faites pas d'épistémologie ni de droit administratif, ah, les joies de la deuxième année de bi-licence droit-philo...) ...

Alors qu'au printemps, moi j'ai envie de flâner dans les rues de Paris, de passer des aprem entières à la terrasse d'un Starbucks avec un Frappucino Mango Citrus et un bagel au saumon fumé...

Alors qu'au printemps, moi j'ai envie de faire ma star, de me balader en petite robe champêtre et ballerines, ou de sortir ma panoplie lunettes genre "Monica Bellucci négligemment assise sur le siège passager d'une décapotable dans un film italien des années 50" + talons...

Alors qu'au printemps, moi j'ai envie de soirées qui sentent l'été, la détente et la joie de vivre, d'aprem inoubliables où on rit tellement qu'on en a mal au ventre...

Alors qu'au printemps, moi j'ai envie de vivre d'amour et d'eau fraîche, de me réfugier dans les bras d'un Lui, de fourrer mon nez dans son cou et de lui faire des papouilles sur le bas du ventre (oui bon, j'ai toujours envie de vivre d'amour et d'eau fraîche, mais disons que le printemps est particulièrement propice à cet état d'esprit) ... J'ai envie d'instants d'éternité, de secondes où rien ne compterait plus que son souffle dans mon cou, que sa main sur moi, que son corps contre le mien...

Mais même la vision lockienne de l'infini et la responsabilité du fait des choses (si vous ne voyez pas de quoi je parle, réjouissez-vous encore une fois, vous ne faites pas d'histoire de la philosophie ni de droit des obligations) ne réussiront pas à éloigner ma bonne humeur! C'est vrai quoi, elles n'ont rien d'incompatible avec les balades parisiennes, le shopping, les bagels, l'amour et toutes petites choses qui rendent la vie plus belle...

Mathilde, qui a les yeux pleins de soleil et qui adore ça.

Listening: 

"Grace Kelly" et "Love today" de Mika
"Look after you"
de The Fray
"America"
de Razorlight

Publicité
Commentaires
M
amlas: il y a des starbucks un peu partout dans paris, rien qu'aux halles il y en a trois, je suis sure que tu trouveras ton bonheur!!! et je suis encore plus sure que tu aimeras les bagels :p !<br /> <br /> tu te lèves à 5h du mat pour courir??? t'es une héroïne!!!
A
ooh mais il se trouve ou ce starbuck? je sais qu'il y différent café délicieux mais je ne sais pas ou il y en a dans paris, si tu veux bien me le dire miiiciiii!^^<br /> <br /> bagel au saumon? c'est bon? j'ai jamais mangé de bagel...jdois essayé! (j'aime gouté a des trucs nouveaux!)<br /> <br /> le primptemps est ma saison favorite! le soleil me fait du bien au coeur et j'aime quant le jour ce lève a 5h du mat comme ça je fais mon jogging matinal (c'est nouveau! mdrrr^^)
E
Moi aussi j'aimearai vivre UN printemps tellement magnifique, tellement extraordinaire, tellement magique !! Mais j'ai l'impression que ça ne sera pas cette année !!! :(
P
Le Printemps et tout ce qu'il inspire... Ou même carrément l'été vu les températures... Bon courage en tout cas<br /> <br /> Moi aussi je viens de découvrir ton blog.. Et je te souhaite bonne continuation également
O
Bon d'accord ça fait un mois que t'as posté ça, donc il ne fait plus aussi beau mais je suis quand même en plein droit administratif car mon partiel est la semaine prochaine et donc Trompier Gravier, Tomaso Greco et cie, je suis en plein dedan!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, il est très sympa, bonne continuation!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité