Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
29 avril 2007

Moi et... ma vie amoureuse.

12381045Parmi mes nombreuses spécialités, on compte entre autres le fromage rapé aux pâtes, le Nutella au Nutella avec un peu de pain au Nutella, le visionnage de séries stupides à une fréquence de 10 épisodes par jour, l’exagération et la mauvaise foi.

Ne riez pas, j’ai mis 19 ans à acquérir ces compétences particulièrement pointues. Prenez par exemple mon inconstructivité radicale en matière amoureuse (oui, j’invente des mots aussi, je sais, je suis vraiment polyvalente comme fille).

Je suis en pleine rédaction d’une thèse sur ma propension à craquer sur des Ken trop beaux pour êtes honnêtes, à établir des plans diaboliques visant à les apercevoir cinq pauvres minutes dans la journée et à mener sur eux des enquêtes dignes de celles des "Experts", en moins cadavérique et en plus niais : "Quoiiiiiiiiiiiiii, il a cours dans cette salle? C’est fouuuuu, allez viens on va se poster devant!".

J’ai une maîtrise en relations passionnées dignes des montagnes russes, avec des hauts pleins de promesses d’amour éternel et de moments torrides, hauts pendant lesquels je suis sans doute la fille la plus exaspérante du monde : "Quoi, t’as regardé un reportage sur l’élevage des lamas à poil roux au Pérou du Nord-Est, ça tombe bien, mon chéri habite aussi au Nord-Est de Paris, tu trouves pas ça dingue?", "On s’arrête à Stalingrad… Hey, tu te rends compte que Stalingrad commence par les mêmes lettres que le prénom de mon chéri?" (j’ai honte d’avouer que j’ai déjà sorti cette phrase, je m’en excuse auprès d’Aïssatou et de mes compagnons du Crabouja Crew, je dis "compagnons" parce que je compte aussi Emeric dans le lot) … Et des bas durant lesquels je navigue entre l’énervement, accompagné des insultes les plus raffinées, et les crises de larmes à longueur de temps : je pleure en voyant ses photos, je pleure en lisant ses textos, je pleure en voyant son nom dans mon répertoire, je pleure dans le RER en écoutant une chanson qui me fait penser à lui dans mon I-Pod, je pleure en regardant "Newport Beach" (mais bon, ça c’est tout le temps), je pleurerais même devant "Des chiffres et des lettres" si j’avais 273 ans et que je perdais mon temps à regarder ce truc.

Je suis également licenciée en impossibilité à avoir des relations saines avec mes amis masculins. A de rares exceptions près, lorsque je deviens un peu trop proches d’eux, j’ai tendance à me transformer en Joey Potter, ceux qui suivent comprendront.

Enfin, je suis docteur ès ambiguité post-relationnelle avec les ex. Bon, OK, avec un seul ex (oui, oui, celui dont le prénom commence par les mêmes lettres que Stalingrad), mais croyez-moi, un mec aussi compliqué vaut à lui seul tous les ex ambigus du monde. Le pire, c’est que malgré tout je l’… (Boo, si jamais tu passes par ici, admire la manière dont j’imite ta formidable capacité à terminer tes phrases au moment le plus palpitant!) !

J’aimerais bien arriver à la sérénité de certains de mes amis, qui arrivent à gérer des relations longues et constructives, de vraies belles relations admirables et chou comme on en rêve toutes. C’est pour ça que je vous annonce officiellement ma reconversion en moine bouddhiste, le genre de moine qui serait incapable de prévoir la décapitation d’une pouffiasse qui tourne autour de Chou ou de se laisser aller à re-craquer pour un ex.

Reconversion qui aura lieu dans un futur proche, promis. Ou tout du moins dans un futur pas trop éloigné.

"Pas trop éloigné" représentant une fourchette allant d’ "aujourd’hui" au 33 janvier 2027 à 26h54.

.

Mathilde, toujours à la recherche de son Mark Darcy...


Listening: 

"For blue skies" de Strays Don't Sleep

Publicité
Commentaires
M
lilise: mais comme je te comprends mon amie... j'suis encore en plein dedans là... ah, ces ex!!!<br /> <br /> merci beaucoup pour tous tes commentaires, j'te jure ça me fait teeeeeeeeellement plaisir! j'vais finir par me la péter et t'envoyer du mascara senteur fraise des bois à grenoble :p !
L
Haha je compren mieu ton commentaire sur mon blogounet.<br /> tinkiète tu n'est pas seule moi aussi je suis du genre à quitter Ex parcequ'il m'ennuie puis à revenir vers lui puis à repartir puis à revenir parcequ'il me manque puis à revenir puis à me dire "nan c'est pas possible" puis à plus savoir quoi faire.<br /> <br /> Oui tu l'auras remarqué en bonne groupie je relit tout ton blog pour maîtriser à fond le sujet "mathilde la fille trop funky fashion lifestyle que je suis bien contente d'avoir trouvé parcequ'elle me fait énormément rire".
M
mais en mm tps tu es membre honoraire du crabouja crew, non??? dc je t'inclus dedans :p !
M
LOL. je t'ai déjà sorti ça à toi aussi mon pauvre emericounet??? t'es vraiment un bon ami mdr!!!<br /> <br /> je modifie l'article, si y a que ça pour te faire plaisir :p !
E
"On s’arrête à Stalingrad… Hey, tu te rends compte que Stalingrad commence par les mêmes lettres que le prénom de mon chéri?" (j’ai honte d’avouer que j’ai déjà sorti cette phrase, je m’en excuse auprès d’Aïssatou et de mes compagnes du Crabouja Crew :p) e<br /> <br /> et à moi aussi stp !!!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité