Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
21 juin 2007

Sweet nineteen...

Copie_de_65

19 ans.

L'anniversaire qui passe inaperçu par essence puisqu'il survient entre le cap des 18 ans et celui des 20 ans (remerciez-moi pour cette leçon de mathématiques). L'anniversaire pour lequel on ne prévoit en général ni grandes fêtes de famille, ni bacchanales au cours desquelles certains finissent par rouler sous une table, ni plans dingues genre trekking au Guatemala.

Et pourtant.

Vendredi 15 juin: Depuis quelques jours, la plupart de mes meilleurs amis me snobent, m'insupportent comme jamais et ont oublié mon anniversaire pour couronner le tout. De plus, mon GROUPE de la fac, GROUPE qui s'est fixé pour rituel de fêter les anniversaires de ses membres en GROUPE, est réduit à trois personnes pour cause de départ en vacances de Lauriane et de Djamila. Bref, je suis contrariée, et le montre en étant exécrable, en décidant que non, je n'ai plus d'amis, et que oui, j'aurai les larmes aux yeux en en parlant jusqu'à nouvel ordre. Mais, décidée à être guillerette parce que scrogneugneu-c'est-mon-anniv-à-moiiii-et-tant-pis-si-mes-amis-sont-des-gueux, je me dirige vers l'appartement parisien de Céline, qui a réservé pour Anthony, elle et moi une table dans un restau so lounge du 16e, à deux pas de chez elle. J'arrive donc, enthousiaste... Et je trouve les amis que j'avais passé la semaine à critiquer dans le salon de Céline, décoré pour l'occasion. Si je n'ai pas pleuré en les voyant tous réunis, c'est parce que j'étais d'une part trop étonnée, et d'autre part trop honteuse d'avoir douté de leur amitié. J'ai passé une soirée inoubliable... Les amis, je ne vous répèterai jamais assez à quel point je vous aime, à quel point j'ai été touchée par votre surprise, à quel point j'ai été émue par vos cadeaux qui prouvent que vous me connaissez vraiment bien. Merci à Céline et Lauriane, les organisatrices de ce plan diabolique, et à Aïssatou, Julie, Marine, Anthony et Djamila d'être venus. Merci également à Jean-Philippe qui a participé au cadeau du GROUPE, ton geste me fait très plaisir.

Samedi 16 juin: Direction le Barrio Latino avec Aïssatou, Lindsay, Christelle et Estelle... Enfin, en théorie. Dans la pratique, je découvre au moment de réserver qu'il n'y a plus de table pour cinq personnes, nous quittons la maison avec presque deux heures de retard sur l'horaire prévu, et nous retrouvons à Pizza Pino, sur les Champs (le restau où on échoue chaque fois qu'on a la flemme de chercher où dîner et qu'on a une soirée en boîte prévue juste après, nous sommes des petites vieilles qui traînons toujours dans les immuables Six Seven, Duplex, et autres boîtes de la plus belle avenue du monde) ... Après le restau, on file au Duplex, où nous passons un incroyable moment, et où je découvre la culture autrichienne, personnifiée par un grand blond plutôt mignon... Sans commentaires, on n'a jamais assez de cadeaux d'anniversaire!

Mon 19e anniversaire restera à jamais gravé dans ma mémoire. Pas parce que j'ai bu plus que de raison et fini affalée sur le canapé de Céline à rire comme une folle alors que tout le monde dormait à moitié. Pas parce que j'ai fait ma clubbeuse de la night ballerines aux pieds au lieu de les assassiner à petit feu en portant des talons. Pas parce que je trouve très agréable d'avoir eu droit à deux jours de festivités et envisage de fêter mes 20 ans pendant une semaine entière.

Mais parce que j'ai réalisé, plus que jamais, la chance que j'avais d'être entourée d'une famille et d'amis qui m'aiment, sincèrement, malgré mon insécurité chronique, mes sautes d'humeur et mes chichis. N'est-ce pas le plus joli des cadeaux?

Mathilde, 19 ans et toutes ses dents!

Listening:

"Funkytown" de Lipps Inc (parce que Lindsay et moi avons bien ri en dansant sur cette chanson pendant la séquence disco, et parce qu'elle me fait penser à cet épisode culte de "Malcolm" dans lequel Hal lui apprend à faire du patin à roulettes, cliquez ici pour voir ce grand moment de télévision)
"Hot stuff"
 de Donna Summer (parce qu'encore une fois cette chanson a été l'occasion d'un énième délire avec Lindsay, et parce que j'ai constaté que danser comme une petite catin peut aider à s'informer sur l'Autriche, niak niak niak)

Publicité
Commentaires
S
je vais lire ton article demain! *biss!
M
je sais que je te l'ai deja dit, mais : encore bon anniversaire !!<br /> et contente de voir que tu es entourée de plein d'ami(e)s qui t'aiment!
M
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!<br /> On t'aime ptite catin de crotte de bik' !!!!!<br /> J'espère que tu as fait une belle place à ta Minnie à pois et que tu t'occupes bien d'elle. Il faudrait kon se voit bientôt, bah oui, si tu crois ke tu vas me carotte mon assiette comme ça, tu rêves =Pp Mouahah ....<br /> Bisous Mathildou (L)
M
cyrielle: ça vaudra encore plus le coup quand on aura capturé juju! le lapider? m'enfin, quelle idée! on a pas rempli toutes ces bassines pour rien quand même!<br /> <br /> je propose qu'on se le partage. genre un jour sur deux. ça me semble honnête. et puis quand tu seras à bornéo, on fera une semaine sur deux, parce que le pauvre risque de souffrir si on l'envoie par avion tous les jours... tu vois, je suis gentille, je pense à son bien-être aussi :p !<br /> <br /> <3 petite catin !
C
Mon chouuuuu je sais à quel point tu as souffert cette semaine, mais ça valait le coup non?? J'ai envoyé Juju par choronopost pour ton anniversaire, mais ce gueux s'est perdu en route et il est rentré à Baltard... je propose la lapidation, mais, mais, avant on épargne les sourcils (un chacune).<br /> <br /> Bisous catinette adoréeeee!!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité