Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
26 juin 2007

Moi et... ma réinvention de la langue française.

Chers lecteurs, vous m'aimez, je le sais. Et je vous admire pour cela, sachant que lire ce blog, c'est pénétrer dans un monde assez spécial dans son genre, sur lequel règne une fille assez spéciale dans son genre. Un monde avec ses règles ("Think pink!", "Ne vous prenez pas au sérieux." et "Prosternez-vous devant Chad." étant les principales), ses us étranges, et sa langue. Oui, tout à fait.

Voici donc un petit dico (non-exhaustif et donc susceptible de modifications :p) à l'usage des visiteurs de Mathildouland, qui vous permettra de vous rendre compte que j'ai besoin de me faire interner comprendre le sens profondément philosophique des nombreux néologismes que mes amies et moi avons inventés (dédicace à Lau, rien de tout ça n'aurait été possible sans toi et nos crises de cette année).

71434054

catin / catinou / catinette: fille plus ou moins obsédée par le genre masculin, plus ou moins coupable de divers méfaits relatifs à ce même genre masculin, et fière de l'être

péchotage: action de pactiser de manière quelque peu frauduleuse avec homme x, autrement dit, action de la personne qui fait sa catin / catinou / catinette

péchoteur: homme avec qui les catins / catinous / catinettes en question ont accompli un péchotage

pouffiser: action de se comporter comme une petite pouf (connotation très second degré; pouf n'étant pas défini selon l'acception commune mais désignant une fille qui aime le rose, les strass et les paillettes, prononce le mot "chou" plus de cinq fois par jour et est capable de pleurer devant "la Belle et la Bête")

pouffesque: en général, désigne objet rose, strassé ou pailleté ayant l'air sorti d'un épisode des Bisounours (connotation bizarrement positive déclenchant l'enthousiasme de la propriétaire du blog)

glamitude: attitude de la personne qui est GLAM, pas d'explication, les GLAM comprendront, les non-GLAM n'en sont tout simplement pas capables

louuungitude: attitude de la personne stylée qui débarque en cours avec son gobelet de café Starbucks, va à des conférences sur la Perse, vous parle de sanscrit du 3e siècle avant J-C et fréquente des restaurants louuunge dans le genre du Bound (NB: se décline de multiples façons: on dira de quelqu'un qu'il est louuunge, d'un endroit qu'il est louuunge, d'une chanson qu'elle est louuunge), définition née de l'observation de la louuungitude personnifiée, qui se reconnaîtra

rustritude: attitude de l'homme sexy bien qu'ébouriffé et mal rasé (j'irais même jusqu'à dire qu'il est sexy parce qu'ébouriffé et mal rasé), ne comprenant rien aux allusions les moins subtiles et affectionnant les blagues dégueu (le rustre est le contraire du lounge, mais la propriétaire du blog aime - malheureusement - le rustre)

gueux: définition variable. désigne les hommes en général dans les grands moments d'énervement, mais plus précisément les lourdingues aux techniques de drague éculées, les gens qui vous parlent alors qu'ils ne devraient même pas s'approcher de vous à moins de dix mètres, les gens qui envahissent votre espace vital dans les transports en commun

plèbe / populace / peuple: cf "gueux", mais désigne les gens en général, contrairement à "gueux" qui désigne une personne ou un groupe d'individus

dalleux: allez faire un tour aux Halles, posez-vous devant le Quick du Forum, au parc de l'Eglise St Eustache ou devant l'escalator de la sortie Etienne Lescot, et vous comprendrez

puta: fille qui a des vues sur homme sexy sur lequel la proprio du blog ou l'une de ses amies a déjà des vues. il y a donc problème. et donc puta. et donc nécessité de lapidation immédiate.

Fiou! : exclamation symbolisant l'enthousiasme ou l'étonnement positif

Je suis contrariée! : j'ai mes ragnagnas / Chou sort avec Puta / y a plus de Nutella / pourquoi je me tape pas Chad Michael Murray / je suis moche et obèse

Je refuse qu'on nous traite de folles, moi et les personnes qui ont concouru à l'élaboration de ces expressions si merveilleuses. Nous ne sommes pas folles, nous sommes des novatrices. Des génies méconnus. Bientôt, le monde reconnaîtra nos capacités et on clouera ceux qui nous emmerderont au pilori. Kr kr kr.

Mathilde, qui vous félicite chaleureusement: maintenant, vous savez parler le Mathildou!

Listening:

"Put your records on" de Corinne Bailey Rae (bientôt un an que j'ai découvert son album, et je l'aime toujours autant)

Publicité
Commentaires
M
lihouy: mais de rien, j'suis toujours ravie de rendre service mdr!!!
L
Salut, je suis tombé ici en cherchant la définition de "dalleux" que je n'ai pas trouvé sur wiki pour une fois. Merci pour cette leçon de vocabulaire :)
M
salma: après la fête, je peux te dire que j'aurais mieux fait de suivre ton conseil par rapport à l'alcool mdr!!! je me suis sentie patraque toute la journée d'hier...<br /> <br /> sidd: quoiiiiiiiii??? une YSL à 2 euros 50??? c'est quoi ton secret???
S
ahhhh je suis fier et heureux de mon titre, que j'honore en ce moment même en contemplant ma veste YSL achetée 2,50euros (et c'est une vraie)(isn't it glam? AH!)
M
merci salma, je vous ferai un compte rendu de toute façon =) !!!<br /> <br /> bisouxxxxxxx!!!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité