Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
1 novembre 2007

Vis ma vie de warrior-survivor...

Copie_de_2

De l'art du plan B.

Ou comment agir au lieu de se prendre la tête face aux petites contrariétés de la vie... Ou comment être constructive quand on est par définition incapable de l'être...

Ou comment détourner l'idée même de constructivité et la faire rimer avec "Mathilde t'es dingue gneee".

Y a des jours où je me prends un peu pour Rocky Balboa.

Genre, quand je me pèse après un mois de pseudo-diète et que je vois que je n'ai perdu qu'un malheureux kilo. Et que je décide donc d'arrêter de me nourrir presque exclusivement de Nutella. Et que je marche du Panthéon jusqu'à Châtelet tous les soirs en sortant des cours, au lieu de prendre le RER et de faire ce trajet en deux minutes à peine. Et qu'arrivée à Funkytown je snobe le bus pour rentrer chez moi à pied dans le blizzard et dans la nuit noire, telle la pauvre fille abandonnée du monde entier cachée derrière son écharpe géante. Et qu'en plus je chante du Mika à fond les ballons, comme si je maîtrisais la situation.

Y a des jours où je me prends un peu pour Columbo.

Genre quand une target potentielle décide de ne pas se pointer en cours alors que je comptais justement l'inviter à déjeuner ce jour-là. Et que je fonce vers le bureau du prof à la fin du cours pour lui piquer la liste de ses étudiants afin de récupérer des renseignements sur target en question. Et que je Facebooke et Googlise target en question, en tentant toutes les combinaisons possibles, pendant plus d'un quart d'heure. Et que je fais l'acquisition d'un satellite pour localiser target en question plus facilement. (Je ne suis pas totalement psychopathe, je suis juste UN PEU psychopathe. La dernière phrase est donc fausse. Comme ça, ça fait passer mes autres faits d'armes pour des trucs totalement insignifiants et personne ne me prend pour une tarée. Admirez mon ingéniosité. Pas folle, la guêpe!)

Y a des jours où je me prends un peu pour Amel Bent.

Genre le poing levé et tout et tout. Genre Kenza Farah qui se baaaaaaaat et qui a l'habituuuude, d'avanceeeer dans l'incertituuuude et qui braille comme une chèvre égorgée pour faire profiter le monde de sa warrior attitude. Genre la fille solide comme un wok, comme dirait l'autre. Genre la fille qui parvient à surmonter des épreuves aussi insurmontables qu'un RER en retard de vingt minutes en allant se goinfrer de makis. Qui se prépare à aller passer une aprem seule à la bibliothèque en allant faire du shopping dans les magasins qui entourent malencontreusement la Sorbonne. Qui arrive à supporter trois heures d'élucubrations aussi obscures qu'inintéressantes émanant d'un illustre prof de philo en regardant la saison 4 de "Desperate Housewives" sur son ordi.

Tant de constructivité à l'état pur, ça s'appelle juste de l'art.

On est warrior-survivor où on l'est pas.

Mathilde, brillante stratège...

Listening:

"1, 2, 3, 4" de Feist

Publicité
Commentaires
M
kamel: au moins t'as la volonté toi... c'est déjà ça!
K
pr moi, g tro tendance à me prendre pr rocky balboa, du style à m'entrainer sous la pluie, sous la neige, tjrs repousser mes limite et par moment, je me prend pr les president de google, gagner tooujours plus, acheter des entreprise, creer un empire commercial, que des exemple de depassement de soi pa forcement ds le bon sens
M
djou: je sais bien mais j'ai quand même un peu mal pris le "des articles aussi longs qu'inutiles" et le "tu sais envoyer des mails puisque t'en envoies à (bip) !" sur le coup... t'es un peu gore par moments ma chère!<br /> <br /> je t'aime quand même t'inquiète pas =) !
D
Tu me connais un minimum pr savoir que jle pense pas quand mm ? Jauia le genre de meuf qui pense que les autres ne la meritent pas franchement ?? Non mais tu me decois la (une fois encore je rigole hein)<br /> Bon bah zoubs quand mm
M
mdr ah ouais ca y'est je vois... c'est pathétique!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité