Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
16 janvier 2008

Partiels time...

Deuxième journée de partiels, et déjà, je deviens folle...

4h30: J'entends le réveil sonner, envisage de pleurer, profite pendant quelques trop fugaces secondes de l'étreinte rassurante de ma couette géante (l'amour de ma vie, je l'aime tellement que depuis que je l'ai je suis INCAPABLE de me réveiller à l'heure, tout est de sa faute, y compris mon retard chronique, je suis une victime, plaignez-moi!), me rendors cinq minutes...

5h: Bon allez, en avant! Je ne me suis pas levée à une heure aussi matinale pour rien. Haut les coeurs, hisse et ho, Santiano, tout ça tout ça. Un petit tour sur Facebook avant de bosser... Peut-être que j'ai loupé quelque chose de capital entre minuit et 5h??? Si ça se trouve il s'est passé un truc de ouf et je ne le saurai jamais!!! C'est la fin de toute vie sociale!!! La pendaison!!! Non non, le Facebookage matinal s'impose.

5h30: Une heure que je suis debout dans mon affreux pyjama de loque et je n'ai toujours pas fini mes révisions. J'ai ma première épreuve de la journée à 9h et j'ai trois matières au programme ce mardi, bref, j'ai tout mon temps, rêvassons un peu en écoutant "So close".

5h35: Rêvasseries finies, au boulot.

6h35: Fiouuuu!!! Tellement de boulot! Tellement d'intelligence transcendentale! Que je suis brillante! Pour la peine je fais une pause, le temps de me préparer... J'en ai pour 25 minutes à tout casser.

7h20: Je révise mon droit des sociétés tout en me maquillant ET en me brossant les cheveux ET en préparant mon sac. Oui, je sais, je vous impressionne.

7h30: Dernier Facebookage matinal. Quoi??? Comment ça, le train est à 7h36? Rooo ça vaaaa, j'ai carrément le temps quoi.

8h20: Arrivée à la fac, je suis seule dans l'amphi, j'ai presque trois quarts d'heure de révisions devant moi, génial.

8h25: J-P et Djamila débarquent... "Bon les gens on se parle pas on révise MARDE!" Dix minutes plus tard: "Eh Djami je te parle pas mais tu me dis si qui tu sais arrive hein? HI HI HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bon attends je me tais je révise. Je te parle pas de toute façon. QUOIIIII IL EST LA? Non mais rien à foutre je le vois pas de toute façon, seul le libre-arbitre dans la philosophie grecque m'intéresse alors la ferme, t'arrêtes de me déconcentrer làààà?" ...

9h: Début du partiel n°1. Chance extrême, je tombe sur l'une des parties du cours que je connais le mieux. Mes idées s'enchaînent naturellement, le plan me vient facilement, je suis super inspirée, je ne mettrai jamais 4h pour faire ça... Résultat, je me paie le luxe de dormir une heure et demie, et de QUAND MEME parvenir à boucler mon commentaire avant l'heure. La classe armoricaine. Et à mon avis, j'aurai encore plus la classe lorsque j'aurai 2,5.

13h: Pause. Je me goinfre comme une vache depuis hier, mais j'ai une excuse, je suis en période d'examens. Papotages avec Céline, Lauriane et Margot. "Bon je vous parle pas lààà, je mange mon sandwich et je retourne bosser, nan mais vous êtes trop pas sérieuses... Quoi elle a fait quoi cette pétasse? Et tu trouves pas que l'autre elle est trop moche avec sa gueule de hobbit? Beurk. Mais je vous parle paaaaaaaaaaas, allez vous pendre!!!"

13h30: "Je vous parle paaaaaaaaaas!"

13h45: "De toute façon rien à foutre de la philosophie de Locke, j'ai envie de dire qu'on l'étudie depuis la terminale alors fuck Locke quoi. Rebel of the system."

14h: Début du partiel n°2. "Mais putaiiiiin on en a tellement rien à taper de Locke, venez on s'en va! On se rebelle!!! Yeaaah! Non mais non je pars pas tu rigoles toi! T'as cru que je voulais redoubler ma 3e année??? Je suis sérieuse moi, pas comme toi, fais tourner le Coca au lieu de me déconcentrer."

17h: Fin du partiel n°2, Céline, Margot et moi avons une heure pour traverser le Ve arrondissement de Paris, direction l'interro de droit des sociétés à laquelle nous aurons 1,75 de toute façon parce que même quand on croit avoir tout compris la chargée de TD nous apprend que nous sommes des incultes-qui-ne-connaissent-même-pas-l'arrêt-Machin-de-1459-sur-l'exception-relative-au-statut-du-dirigeant-qui-fait-que-TOUT-ce-que-nous-avons-appris-auparavant-ne-sert-à-rien.

18h: Début de l'interro de la mort. Chance extrême once again, les questions sont plutôt simples, et tombent sur le peu de trucs que je connais bien...

18h30: ...mais comme je suis une inculte, j'aurai 0,25 de toute façon. Je rends ma copie blasée de la vie et m'écroule sur ma table en attendant la fin du TD.

19h: Pétage de plombs irrémédiable. C'est le drame.

19h02: Margot, Céline et moi, on joue à calculer nos pourcentages d'amour avec les mecs qu'on connaît. Ambiance 5e D garantie: "Ah ah ah, j'ai 71% avec Ken, quand je vous dis qu'il m'aime lui! Et même qu'avec mon chéri j'ai plus de 80%!!! C'est bon signe!!!" ...

19h25: "Les filles, on se casse?", "Héééééé c'est quoi ce crayon de couleur magique!!! Y a toutes les couleurs dedans!!!", "Quoi t'en avais pas quand t'étais petite? Même gamine t'étais pas hype ma chère Mathilde! Et d'abord moi avec mon crayon magique je peux écrire "responsabilité des dirigeants de la SARL" de toutes les couleurs!", "Héééé je suis trop jalouse, moi je m'en fous je fais un soleil et des étoiles sur ma fiche de TD!!!", "Bon les filles on se casse?", "Putain elle saoule l'autre thon catalane avec ses questions, tu m'étonnes qu'elle ait 18, avec sa vieille gueule elle a pas d'autre échappatoire dans la vie que le droit des sociétés quoi...", "Vous croyez qu'on va redoubler?", "Merde je me suis trompée dans mon dessiiiiiin!!! Mon oeuvre! Mes étoiles!!!", "Moi j'ai bien envie qu'on se casse, je dis ça je dis rien.", "Ben moi j'ai mon crayon magique de toute façon alors hein."...

Copie_de_1

Et demain, ça repart pour un tour...

Que du bonheur, moi je vous le dis.

Mathilde, qui envisage de s'offrir une camisole de force ou d'arrêter ses études et de devenir poinçonneuse de tickets de métro.

Listening:

"Monsoon" de Tokio Hotel (Allez savoir pourquoi j'idolâtre cette chanson depuis des mois...)

Publicité
Commentaires
M
sylvia: lui fais pas de compliments à cette pouffette de vanessa!!! elle va plus se sentir après :p !!!<br /> <br /> je viendrai sans doute un de ces quatre chez enda pour récupérer mon partiel d'anglais, vu que j'ai plus d'anglais au S2 (les joies de la bi-licence, MWA AH AH) ... on s'y croisera ptet =) !
S
Alors la les amphis c t plutot pr les partiels donc pas génial pour faire des rencontres, mais si tu veu je suis en filière droit privé et mon td d'anglais c tjrs ds la meme salle le jeudi mais a 16h30! <br /> Sinon merci d'avoir repris les Pues en main, j'ai lu le dernier post de Vanessa il est génial!
M
vanessa: je suis gentille MOI, il en faut bien une pour contrebalancer ta méchanceté intrinsèque quoi...<br /> <br /> moi aussi je t'aiiiiiiiiiiiime petit pou-chou-hibou!!!<br /> <br /> djou: heureusement, toi t'es toujours là pour me jeter des tomates n'est-ce pas :p !
F
Tout ça me dépasse
V
Putain Pouf tu grattes l'amitié sur ton blog c'est pas digne du Pue Power ça bordel on va t'excommunier!<br /> <br /> Cela dit merci à Sylvia de me rappeler que j'ai un article en brouillon sur le Royaume depuis un mois, je m'en vais de ce pas le publier.<br /> <br /> Je t'aime connasse
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité