Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
11 novembre 2008

"Non mais tu saiiiis, ça vient quand on s'y attend paaas quoiiii..."

Ca a commencé cet été.

De petits phénomènes isolés. Un "Bidule et Bidulette are now in a relationship." par ci, un "Heu tu vois ça fait deux jours et demi qu'on est ensemble mais il m'a déjà dit que j'étais la femme de sa vie!" par là, un "Ah désolée je peux pas te voir ce soir, ni demain, peut-être en 2075, tu notes? Non je peux pas non plus rester au téléphone avec toi je suis chez Machin, tu me rappelles? Oui, en 2075 aussi oui!" en passant et un dernier "Hi hi hi je ne regarde plus aucun autre homme depuis que Truc et moi on gambade en sautillant dans les rues hi hi hi." pour la route.

Puis il fallut se rendre à l'évidence: pour toutes les amies de la Drama Queen-en-chef, qui se prenait un peu pour Alain Delon en parlant d'elle à la troisième personne, love was in the air. Le vrai, le miraculeux, le mielleux. Celui qui a le don de vous émerveiller tout en vous rendant légèrement envieuse.

Pour finir, la cause des Drama Queens perdit le Pou. Le Pou saura de quoi je parle. OUI, TU SAURAS.

(Interlude dramatique où on pointe le Pou du doigt en disant "We know what you did last september." Parce qu'on est limite plus heureuse pour elle qu'elle, mais qu'on se moque quand même, sinon c'est pas drôle.)

Au début, la Drama Queen-en-chef se dit "Niak niak niak." et continua de mener sa vie de jeune catin dégénérée.

Et puis au bout d'un moment, elle s'aperçut qu'elle ne trompait personne avec son cynisme feint. Qu'elle aussi avait envie de devenir niaise. De pouvoir snober le monde d'un "Désolée je m'en fous de ta vie là hi hi hi, Machinou et moi on est trop occupés à se regarder dans le blanc des yeux en faisant "Hi hi hi!".". De pouvoir dire d'un ton mortellement chiant: "Oui, ça va toujours bien avec Machinou. Oui, ça a fait 73 ans hier." De ne plus être celle qu'on fait passer en second, mais d'être celle pour laquelle on fait passer ses amis en second.

Pire, elle se rendit compte que sa vie n'avait même plus la dose de drama nécessaire pour qu'elle conserve son titre, et qu'elle n'était même plus une Drama Queen. Juste une vieille fille, à 20 ans à peine. Si c'est pas tristou.

(Si, c'est tristou. On ne se moque point.)

La transformation s'acheva le funeste jour où elle se rendit compte que d'une semaine sur l'autre, aucun évènement du genre "Ah je t'ai pas dit que j'avais malencontreusement revu Machin? Non mais oui je sais je t'avais dit que c'était fini mais en fait non, mais en fait si." ne lui arrivait plus. Où elle se rendit compte que ses amis arrivaient à SUIVRE sa vie.

Où elle se rendit compte qu'elle faisait tellement pitié que ses amies lui offraient "La célib' attitude des paresseuses" pour la dérider un peu. Et qu'elle faisait surtout tellement pitié qu'elle le LISAIT. Pour y apprendre des trucs aussi pertinents que "N'hésitez pas à crier au monde que vous êtes célibataires et à la recherche de l'amour, y a forcément un ami d'ami, un cousin de cousin, un illustre inconnu ou un dogue allemand qui voudra bien de vous! C'est ça la positive attitude! Youhouuu!".

Où elle se rendit compte que même ses ex compatissaient à sa douleur, certes à leur façon ("Non mais tu sais le jour où un mec tombera vraiment amoureux de toi ça changera sa vie et la tienne, regarde moi et Machinette!"), mais quand même.

Ce qui la déprima quelque peu, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et soudain, un beau jour, elle se dit: "Stop, trop VNR quoi, trop de rébellion, solide comme un wok. Je relativise, j'emmerde le monde, et je fais ma femme Barbara Gould.".

Et tout de suite, tout alla beaucoup mieux.

Elle se consacra à fond à son master de droit social, et se rendit compte qu'elle avait réellement trouvé sa voie et que ce qu'elle faisait l'épanouissait. Elle se fit de nouveaux amis géniaux, profita encore plus des anciens. Elle but trop de mojitos et se goinfra de Toblerone.

Et elle se dit que, drama ou pas, le drama queen lifestyle était un état d'esprit, et que sa spinster attitude du moment lui permettrait au moins de se préparer psychologiquement au prochain "AAAAH MAIS TU SAIS PAS QUOIIIII!" d'envergure qui lui tomberait dessus, ou mieux, à la prochaine grande-histoire-d'amour-niaiseuse qui l'attendait.

Et que sa vie était tout simplement belle.

Ben ouais, sur Sweet Sunshine, on vous fait des sagas du 11 novembre dotées de morales encore plus percutantes qu'un téléfilm de M6.

Copie_de_3


Mathilde, qui vous kiss, qui vous peace, qui vous love, qui vous flex, parce qu'après vous avoir snobés aussi longtemps je peux bien me permettre un brin de familiarité.

Listening :

"Can I have this dance" de Zac Efron & Vanessa Hudgens, extrait d' "High School Musical 3".

Vous pensiez VRAIMENT y échapper?

Publicité
Commentaires
M
Caro: Toi aussi mon chouuuuuuu!!! (L)
C
Solide comme un wok!!!Hihi!<br /> Vous m'avez manqué les filles
M
Aurélaï: LOL je regarderai plus JAMAIS ce film, trop de liens avec un certain ragondin de mon entourage!<br /> <br /> Vinsh: T'as vu comment il fait son aigri l'autre sérieux? Bouh Nicolas, BOUH!!!
V
Hé ho, j'étais pas revenu lire les réactions ici depuis un gros bail, mais là je m'insurge!! Figure toi mon bon Nikholas que mon "gland", justement, vit à Bordeaux alors que je vis à Paris, et qu'il vivait à Stuttgart quand je vivais à Bordeaux... Bref, j'ai un peu la loose, moi aussi! Faudrait pas me faire passer pour une connasse prétentieuse casée dans le couple idéal! ;)
A
Nan c'est que là ou je bossais avant, on avait tous un surnom, et moi c'était Lorelaï.<br /> <br /> Tu te poses des questions, moi je viens de regarder sex intentions..... je hais les dimanches !!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité