Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
11 février 2009

Moi et... la St Valentin.

Mes chers enfants,

Si vous me lisez à peu près régulièrement, si tant est qu'on puisse parler de régularité sur un blog mis à jour en moyenne deux fois par mois, vous vous doutez que j'ai un rapport particulier avec une certaine institution commerciale qui permet à des millions de couples à travers le monde de jouer à "NOUS on est les plus amoureux NOUS, hein mon Biquet en sucre?" et à des millions de célibataires à travers le monde d'avoir l'impression d'être exclus de la société.

18

Si vous voulez tout savoir, en bientôt 21 ans d'existence j'ai passé DEUX St Valentin maquée. La première, avec THE ONE AND ONLY S l'Affreux, reste un excellent souvenir. On a échangé des cadeaux en se faisant des câlins, bien au chaud, pendant que la pluie tombait sur les fenêtres, en se promettant de s'aimer toute la vie, on était jeunes, on était niaiseux, c'était bien, c'était beau, c'était Bosch. La deuxième, c'était l'année dernière. J'ai demandé d'un air faussement blasé à mon cher et tendre de l'époque s'il voulait qu'on fasse quelque chose pour l'occasion, il a répliqué en me demandant si moi j'avais envie de faire quelque chose pour l'occasion, j'ai contre-attaqué en lui disant que c'était trop nul trop commercial hyper naze bouh mais que si vraiment il avait envie de faire quelque chose pourquoi pas mais que c'était trop nul trop commercial hyper naze bouh. Du coup, on a rien fait. Oui, je suis idiote.

Cette année, après avoir passé l'année la plus foireuse de ma vie sur moult points, notamment celui de ma vie sentimentale, j'avais prévu de me foutre royalement de la St Valentin, des projets tous plus chou les uns que les autres de mes copines et du monde en général. Mais j'avais oublié que je n'étais pas la seule névrosée de mon entourage...

Fin janvier, je suis conviée à une soirée de contre-St Valentin par Céline, ma copine Pue. Je dis: "OK.". Début février, mon autre Céline, ma copine Sorbonnarde, récemment célibataire, m'annonce que le 14, nous passerons la soirée à pump it up et qu'il faut qu'on trouve un endroit où faire nos Discobitches jusqu'au bout de la night. Je dis:"OK.". Je propose à deux autres copines sans Valentin de nous accompagner. Elles me traitent de tous les noms, s'indignent, je ne suis qu'une connasse, qu'est-ce que je crois, est-ce qu'elles ont l'air si desperate, bla bla bla. Et puis, elles disent: "OK.".

Pour finir, au lieu de passer une St Valentin à roucouler avec un Biquet en sucre, je la passerai avec mes merveilleuses amies, à shaker mon booty, à boire des mojitos et à arpenter Paris en lançant plein de théories foireuses comme si j'avais découvert le secret de la construction des pyramides de Gizeh.

Ce qui, ai-je envie de dire, se rapproche assez de ce qu'une Mathilde appelle une soirée réussie.

En conclusion, la St Valentin 2009 sera sans doute un joli souvenir, et peu importe qu'elle ne le soit pas grâce à un quelconque chromosome Y.

Après tout, l'élément principal, à savoir l'amour, sera présent, et c'est le plus important.

Mathilde, qui pense de toute façon qu'elle n'appréciera une St Valentin en couple que lorsqu'elle sera mariée avec Edward Cullen. Tout est Edward Cullen. AAAAAAAAAH. (Pardon, c'est plus fort que moi.)

Listening :

"Like a hobo" de Charlie Winston
"Lullabye" de Justin Nozuka
"Oceano" de Josh Groban (JOOOOOOOOOOOOSH, partenaire de mes journées et de mes nuits de drama queen, si tu savais comme je t'aime!)
"Lucky" de Jason Mraz et Colbie Caillat (mon coup de coeur de ces derniers mois)

Publicité
Commentaires
M
De rien. Ton blog est plein de vie! <br /> Je viens de voir les photos de la saint Valentin sur le dernier article. C'est miiiiignon! <br /> Moi aussi, ma St Valentin avec une amie m'a laissé de très beaux souvenirs.<br /> :)
M
Salma: On a fait les folles dans Paris toute la nuit avec des cornes lumineuses sur la tête, c'était assez marrant =) !<br /> <br /> May: Bienvenue et merci du compliment! Contente de voir que je ne suis pas la seule à faire des St Valentin détournées... Finalement, elles laissent tout autant de jolis souvenirs, et la mienne a été hyper agréable en tout cas!
M
Je viens d'atterrir sur ton blog comme ça, en sautant de liens en liens. Et puis, je le trouve très beau, essentiel. <br /> Il y a aura l'amour, et c'est l'important. :) <br /> Je me souviens d'avoir fait une St Valetin avec une amie à moi il y a deux ans. On était allée au ciné, resto, puis boire un café. On s'était meme offert des petits cadeaux. <br /> C'etait une journée de merveilles. Une journée de sourire. <br /> enfin, j'espere que tu auras passer une merveilleuse st valentin aussi. :)
S
J'ai hâte de voir ça héhéhéhé ;)<br /> clair que ça doit pas être commun t'as trafiquer un truc je le sens ^^.....
M
Salma: Welcome back! T'as bien raison de pas aimer la St Valentin, c'est naze comme tout, d'ailleurs je vous raconterai peut-être comment on l'a détournée avec mes copines!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité