Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
8 mars 2010

"Shut up, just shut up, shut up"

On est le 8 mars, c'est la journée de la femme, rebellons-nous, tout ça tout ça.

Je vous avoue que je m'en fous un peu en fait, non pas parce que je ne me sens pas concernée mais parce que je suis féministe 365 jours par an depuis bientôt 22 ans, féminisme qui se manifeste aussi bien par ma participation à diverses oeuvres et conférences sur le sujet que par mes "Non mais à un moment donné ça va hein, tu peux arrêter de concourir à cette vaste plaisanterie déterministe entretenue depuis la nuit des temps?" lancés à la moindre réflexion douteuse, et ce y compris quand je suis saoule, quand je dors à moitié ou en cours de macramé.

Voilà. Devoir de blogueuse pouf mais engagée = done.

Figurez-vous qu'aujourd'hui, j'ai plutôt envie d'être méchante, oui, méchante, et de vous faire un petit top 5 de certaines de ces répliques cultes qui m'enchantent.

beyonce_single_ladies_put_a_ring_on_it

Le top 5 des phrases à sortir à vos amis célibataires quand vous, vous ne l'êtes pas

5 - "Tu comprendras quand tu seras en couple."

Parce que c'est bien connu, le fonctionnement d'un cerveau humain est altéré par le fait d'échanger des fluides divers avec l'un de ses semblables.

Alors OK, je comprendrai le sens de la vie quand je serai en couple, mais je vous promets solennellement que jamais, JAMAIS, je n'écouterai Grégoire, que jamais, JAMAIS, je ne porterai de carreaux avec des rayures et que jamais, JAMAIS, je ne suivrai l'exemple de David Charvet en oubliant l'existence bien utile du subjonctif dans notre belle langue française.

En revanche, un jour je travaillerai dans le BTP, la preuve ci-dessous!

4 - "Mais ton célibat est une bonne chose, c'est hyper important, il te permet de te construire!"

Se construire.

Vaste concept psycho-sociologique bien pratique pour les personnes qui ont trop lu Cosmo et leurs articles à la con type "Je suis partie vivre dans une datcha au Nouveau-Mexique pour y élever des ragondins et me recentrer sur mon être et c'était trop tip top cool.", et leur permettant de masquer leur absence d'arguments en ayant l'air sages et inspirés.

Comme eux, j'adopterais bien la Yoda attitude, mais je peux pas, je me construis!

Et après j'ai piscine, puis capture des papillons que je n'ai pas dans le ventre.

3 - "C'est tellement beau ce qui m'arrive c'est dingue, je deviens folle c'est incroyable cette sensation, je te souhaite vraiment de le vivre un jour!"

Mais que c'est gentil!

Au lieu de me souhaiter d'attraper une pneumopathie atypique, de m'habiller chez Pimkie et de regarder le JT de Jean-Pierre Pernaut sans saigner des yeux, on me souhaite de trouver quelqu'un qui me donne envie de chanter "What a feeling" la main sur le coeur!

J'en suis toute tourneboulée. Souhaitez-moi donc des étoiles dans les yeux! Des fleurs dans le coeur! De l'amour, des poney et des cascades chatoyantes!

Et tant qu'à faire, vous pourriez aussi me souhaiter de fréquenter exclusivement des gens conscients a) de l'importance d'une notion qui s'appelle le tact, b) du caractère hautement énervant d'une autre notion qui s'appelle la condescendance bienveillante, c) que bien heureusement pour moi en 22 ans j'ai quand même eu des relations sérieuses, et que quand on est restée avec le même mec pendant trois ans, on la connaît déjà la famille papillon.

Mais telle la pierre philosophale, la famille papillon est timide et n'apparaît qu'aux gens de bien qui ne la convoitent pas, entre 2h37 et 7h01, au bout de l'arc-en-ciel, juste à côté du chaudron magique.

Youpi!

2 - "Oh tu sais ça arrivera au moment où tu t'y attendras le moins, l'amour ça te tombe dessus!"

Parce que les fondamentaux ne se démodent jamais et qu'on l'a toutes entendue au moins 150 fois.

Je vous vois venir avec vos "Ouais gna gna mais c'est vrai gna gna moi par exemple gna gna gna.". Soyons donc clairs: je sais que c'est vrai (en même temps ça s'appelle un constat empirique, c'est pas bien compliqué à établir). Je le sais. Ca m'est déjà arrivé. C'est comme ça que ça se passe. Soit.

Mais tant que ça ne m'arrive pas à moi, je me fous complètement qu'Unetelle ait rencontré Jean-Firmin à un bal musette où elle n'avait pas prévu d'aller mais où elle a finalement fait un saut parce que les Forbans y faisaient un showcase et tu comprends bla bla bla C'EST TA LIFE. Et concrètement, la seule réponse envisageable à donner à un "L'amour ça te tombe dessus!" tient en deux mots: "Ta gueule.".

A ce stade, le suspense devient complètement incommensurable, y a-t-il une phrase capable de détrôner cette tarte à la crème de la phrase-pourrie-de-maquée-à-sa-copine-single-lady? Est-ce possible de surpasser une prise de position aussi aventureuse? Peut-on, PEUT-ON faire mieux que cet acmé de platitude digne d'un "Y a plus de saisons ma bonne dame?"?

MAIS OUI AUDIENCE, OUI!

And the winner is...

1- "Finalement c'est plus rassurant d'être célibataire, parce que tu vois quand t'es heureux en couple tu as toujours peur de perdre ce que tu as, alors que toi ben... T'as pas ce problème!"

Chapeau bas, tout simplement.

Ah et sinon je voudrais dire à ma grande et heureuse famille et à mes merveilleux amis que je m'en fous de leur vie en fait. OK? Allez salut!

Toute ressemblance avec des répliques émanant de personnes de ma connaissance n'est absolument pas fortuite.

Mathilde, single lady confrontée au drame des single neurones.

Listening:

"Dynamite" de Wayne Beckford (yeah baby!)

Publicité
Commentaires
M
Vinsh: T'inquiète pas va, ça arrive aux meilleurs d'entre nous :p !
V
J'avoue, c'était la 2 qui me chagrinait, elle a déjà dû m'échapper deux ou trois fois... mais pas les autres, hein !
M
Mademoiselle M: Ah mais ça c'est pas mal, les gens qui arrivent à te déprimer même quand tu l'es pas! Grande classe!
M
AAAAH!! <br /> Moui on préfère me dire "ne désespère pas" sachant que pour la 1ère fois de ma vie je suis HEUREUSE d'être seule, ce qui me donne bien évidemment des envies de les tuer ces soi-disant amis =D <br /> J'avoue ne jamais avoir été confrontée à une de ces phrases mais au secours quoi !
M
Clem: AHHHHHHHH BEN ENFIN une phrase constructive, merci, MERCI!!! Y en a qui devraient en prendre de la graine, effectivement, les mojitos ont un effet magique, on gère tout beaucoup mieux :p !<br /> <br /> (Je suis juste irrécupérable et je vais finir aux alcooliques anonymes.)<br /> <br /> Sinon, merci, je fais un peu ma Bridget mais en vrai ça va (raisonnablement) bien :) !<br /> <br /> PS: Par contre non je n'écoute pas mon coeur hein, sinon je violerais ma règle de non-communication avec Mr Big, déjà que j'ai failli lui envoyer un "tu me manques" larmoyant cette nuit à 2h du mat... (FAIL.)
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité