Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
2 septembre 2007

La plus belle fac du monde...

Copie_de_n535034064_472206_8647

sorbonne

1er octobre 2007: les choses sérieuses commencent...

Le dernier article de ma Choupette m'a rappelé que cette année, tous les étudiants de troisième année jouaient plus ou moins leur avenir, c'est l'heure des choix, l'heure de la compétition, l'heure de se démarquer...

L'heure d'aller à la BU pour bosser AVANT les vacances de Noël, et, quand on y est, de bosser effectivement au lieu de guetter Ken pendant des heures...

Ces deux dernières années, la Sorbonne m'a fait vivre des moments difficiles. Des crises de larmes en plein amphi (ah non, ça c'étaient les quelques gueux pour lesquels je me suis inutilement pris la tête), des journées passées à me dire que j'étais moche et obèse (ah non, ça c'étaient les filles à mèche de la rue Broca), des nuits blanches passées à rédiger un commentaire de l'arrêt SMITOM tout en finissant une dissert de philo sur la tolérance  et en me demandant pourquoi je fais une bi-licence droit-philo au lieu de vivre des rentes que je n'ai pas (ah non, ça c'était juste moi et ma fainéantise chronique).

Des journées à me liquéfier sur les bancs de l'amphi en calculant qu'il reste très exactement 156 minutes et 58 secondes avant la fin du supplice... Des pauses-déjeuner passées à trouver de bonnes excuses pour ne pas aller en cours de philo générale, puis à décider d'y aller, pour se barrer au bout d'une heure... Des semaines passées à culpabiliser parce qu'on ne bosse pas alors que les partiels commencent très exactement dans un mois...

Mais la Sorbonne, c'est aussi la joie d'étudier dans une fac mythique entre toutes, de découvrir de nouveaux horizons, et SURTOUT de se rendre compte qu'on ne s'est pas trompée et qu'on a bel et bien trouvé sa voie.

C'est aussi les moments que j'ai passés à prendre l'un de mes chargés de TD en filature pour savoir si "oui ou non il s'embrouille avec sa chérie", à trouver des surnoms plus méchants les uns que les autres pour certains de mes camarades, à me goinfrer de panini au chocolat...

C'est la rencontre avec Céline, le premier jour de première année, quand je suis venue l'alpaguer telle la sans-amis de base, c'est le regretté rituel des jeudi midi avec elle, Thomas et Romain au Marijan, c'est sa perpétuelle affliction face à mes stylos pouffesques, face à mes fringues pouffesques, face à mes sacs pouffesques...

C'est ma petite Lauriane et toute sa folie, et ce jeudi où, trois jours après la rentrée, elle est venue nous offrir des bonbons à Céline et moi, devenant ainsi le troisième tiers de la triplette la plus stylée au monde, et tous ses cris de souris au téléphone, et sa tête de tueuse lorsqu'elle arrive en cours, et sa montre Hello Kitty, et les quais de Seine, et le Smith, et la catinerie, et la crise des "Us", et tellement d'autres beaux souvenirs que je ne sais même pas par où commencer...

C'est mon Romain, ses jolis yeux, son sourire à tomber par terre, ses conneries, son "Tu t'es pas transformée en cheeseburger?" à mon retour des USA, ses Maxiki, ce sont les petits-déjeuners-pseudo-révisions à Port-Royal, les heures passées à refaire le monde, les squattages au Frog et en règle générale dans tous les cafés de Paris, les crises existentielles avec les ex...

C'est Anthony et ses analyses fort pertinentes de ma vie sentimentale, Anthony et sa chambre tellement bien rangée qu'on a limite honte de poser son sac plein de bordel par terre, Anthony et sa choupitude, Anthony et sa patience légendaire face à ses tarées de copines...

C'est l'arrivée de Djamila et de ses nanani nanana tac tac bang bang, entre séances de matage intensif de la star de l'amphi 1, j'ai nommé Trench, concours de celle qui finira ses DM la dernière et qui dormira le plus en cours et autres équipées palpitantes chez Conforama...

C'est Ani, nos discussions interminables sur tout et n'importe quoi, les déjeuners du mercredi rue Mouffetard ou boulevard St Michel, le petit banc devant le grand escalier de St Hip, les heures passées à errer sans but de Port-Royal à la place d'Italie en passant par le jardin du Luxembourg, les interrogations sur Ken et ses mystères...

Membres du GROUPE, sachez que vous retrouver hier m'a fait chaud au coeur. Parce que j'adore torturer Djamila au sujet de sa vie amoureuse, faire passer notre pauvre Tonio pour un méchant de la pire espèce, faire enrager Lau en lui disant qu'on organise sa soirée d'anniversaire à la gare de Creil, simuler des crises cardiaques face au changement de vie de Céline, me moquer de ma sagesse de l'été, siffler une bouteille de champ' à quatre heures de l'après-midi, critiquer encore et encore... Et en ce qui concerne Romain et Ani, sachez que vous me manquez énormément! J'espère vous voir très vite pour avoir encore plein de beaux souvenirs à ajouter aux anciens!

Mathilde, qui espère que cette nouvelle année à la Sorbonne sera aussi géniale que les deux précédentes!

Listening:

"Over my head (Cable car)" de The Fray

Publicité
Commentaires
M
pauline: c'est GENIAL, c'est vraiment une fac superbe! on a de très beaux locaux, des profs compétents... bon l'administration est horrible, mais ça c'est dans toutes les facs!<br /> <br /> je sais pas s'il y a une sélection en M1, mais en M2 c'est sûr...<br /> <br /> merci beaucoup pour tes encouragements!
P
Je dois y faire un semestre ERASMUS l'an prochain ... C'est comment ? lol<br /> Et je dois aussi faire mon Master là bas (enfin, en France, moi j'préférerais la Sorbonne :)) donc je voulais savoir si y'a une sélection à l'entrée ? Enfin, si tu ne sais pas, c'est aps grave :)<br /> <br /> Bon courage en tous cas pour ton bi cursus ^^<br /> <br /> Pauline
M
bliss: chanceuse va!!! tu débarques à la sorbonne en troisième année, directement dans le saint des saints, sans passer par tolbiac et ses amphis à l'amiante... la classe :p !<br /> <br /> moi quand j'y suis allée on m'a donné un plan pour trouver UN malheureux amphi LOL!
B
Oh oui, quel lieu mythique...tellement mythique que je me suis paumée dans les couloirs ce matin (20 minutes pour trouver une p***** de salle parce que les mecs sont infoutus de savoir où ça se situe !)... Mais en attendant, le cadre tue quand même hein, ça va être ma première année à la Sorbonne (en licence de science po, moi, j'aime paaaaas le droit hihi ^^) et je m'en réjouis d'avance (pour le moment, oui, oui!).
M
éléonore: pour nous ça veut juste dire "travaux dirigés"... tout de suite c'est moins drôle :p !
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité