Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Archives
19 août 2008

Vis ma vie de tentatrice from TF One...

Audience!

(Un peu de solennité ne fait jamais de mal, et puis pour une nouvelle d'une telle importance...)

Aujourd'hui, j'ai 20 ans. Un bac L avec mention très bien qui m'a permis d'intégrer une grande fac parisienne, deux licences obtenues du premier coup, et je débute en octobre un master de droit social. Dit comme ça, j'ai l'air un minimum intelligente, non?

Sauf que je me sens nulle, inculte et idiote. Sauf que je suis morte de trouille. Sauf que la compétition me fait peur, l'échec encore plus. Sauf que quand je pense à la suite de mes études, j'ai juste envie de devenir éleveuse de perce-oreilles dans la Creuse ou de me lancer dans le trafic d'armes, telle un Tony Montana new generation.

Heureusement, dans ces moments de doute, certaines personnes sont là pour m'aider, m'épauler, et pourquoi pas me proposer d'autres idées de carrière.

Copie_de_3

Parmi ces personnes, il y a S l'Affreux. Mon ex. Mon Ex. Cette légende vivante.

Petit rappel des faits pour les néophytes. J'ai rencontré S l'Affreux à l'âge de 16 ans. A l'époque j'avais des bouclettes et je mettais des fleurs dans mes cheveux, j'étais bien choupinette. Il en avait 20. Il a été l'homme de toutes les premières fois, et a transformé l'innocente enfant que j'étais en catin. Nous avons vécu une histoire complètement folle, passionnée comme seule peut l'être une première histoire d'amour, pleine de déclarations d'amour éternel et de moments torrides. Au bout d'un an, nous nous sommes - officiellement - séparés. Mais nous avons ensuite passé deux ans à nous disputer puis à nous retrouver, faisant semblant d'être passés à autre chose tout en se sautant dessus chaque fois que l'on se voyait. Nous étions fous amoureux l'un de l'autre, fous de désir l'un pour l'autre, bref, c'est une personne que je n'oublierai jamais et qui restera toujours une partie de moi.

Back to 2008. Ca fait quelques mois que je me tiens soigneusement à l'écart de S l'Affreux. Tout simplement parce que j'ai eu, pour la première fois, une vraie relation avec un autre. Et que je suis retombée amoureuse. Pas du mec avec lequel je sortais, mais c'est une autre histoire. Bref, rien de compatible avec des séances de Cluedo - ou pas - avec S l'Affreux, aussi incroyablement sexy soit-il.

Et puis, un jour, S l'Affreux m'appelle et me propose un rendez-vous le soir même. S l'Affreux choisit bien son moment: je ne suis plus avec mon copain et mon nouveau prince charmant ne l'est pas tant que ça. S l'Affreux choisit bien ses mots: il sait parfaitement comment me donner instantanément envie de lui. Je suis avec des amis, devant lesquels je m'insurge: "Non mais franchement pour qui il m'a prise lui? Si je lui ai dit que c'était fini les conneries, c'est que je le pensais! Faut avancer dans la vie hein! Je vous signale que je suis une femme Barbara Gould. C'est pas parce qu'il m'appelle et que la disette affective me guette que je vais lui sauter dessus! Telle une cheminote en période de grève, je ne cèderai POINT. Et toc.".

Résulat, dix minutes plus tard, je saute dans le premier RER venu, direction notre lieu de rendez-vous habituel, le mode "catin intégrale" enclenché. Pour ma défense, je tentais de réaliser une étude sociologique dont le sujet était: "Embrasse-t-il toujours aussi bien, et plus si affinités?". Et NON je ne suis pas une sombre quiche sans la moindre volonté.

Je retrouve S l'Affreux. Il a toujours ce charme qui me rend dingue. Il a toujours cette voix qui me rend dingue. Il porte toujours ce parfum qui me rend dingue. Il me prend dans ses bras. Je tente de l'embrasser. Et là, c'est le drame. Après cinq minutes d'efforts infructueux, pendant lesquelles S l'Affreux me tient serrée contre lui et me répète à quel point il me trouve attirante, mais sans me laisser l'embrasser, je m'interroge et lui demande ce qui lui arrive. Et là, c'est le drame, épisode 2.

S l'Affreux me regarde, l'air torturé, et me dit: "Tu vas t'énerver mais il fallait que je le fasse... Tu comprends, j'ai une copine maintenant, je crois que c'est sérieux et j'ai envie de me prouver que je mérite sa confiance... Alors je me suis dit qu'il fallait que je me soumette à la tentation, et là j'ai tout de suite pensé à toi, parce que, tu vois, si j'arrive à te résister à toi, alors je pourrai résister à toutes les autres... Je n'ai jamais réussi à passer à autre chose et il faut VRAIMENT que j'y arrive. Tu m'en veux, dis?".

Et c'est ainsi que j'appris que l'homme avec qui j'avais partagé trois ans de ma vie me considérait comme l'incarnation de la tentation. J'envisageai par conséquent de me trancher la jugulaire, mais seulement après lui avoir arraché les yeux un par un.

Et puis j'ai pris le parti d'en rire. Parce que finalement, grâce à S l'Affreux, je sais ce que je vais faire de ma vie si jamais ma future grande carrière d'avocate ne prend pas la direction souhaitée. J'irai me dandiner sur Diamante K en bikini, je ferai douze fautes de français par phrase et je me forcerai à draguer des thons à la classe sans égale.

Tremblez, Shawn de France et de Navarre.

Mathilde, cette Affreuse, cette Horrible, cette IGNOBLE Ex.

Listening :

"First love" d'Uffie

Publicité
Commentaires
M
Marine: Ah ben au moins comme ça c'est sûr que je me jetterai plus sur lui la prochaine fois que j'aurai besoin de calins! Faut voir le bon coté effectivement!
M
"C'est pas moi, c'est Shawn"<br /> <br /> Au moins, voyons le "bon" côté... en te faisant ce coup là, je pense que ça t'aidera (un petit peu) à t'en détacher... Pfff les mecs!
M
Nina: Merci beaucoup =) ! A ce sujet, j'aimerais bien te relire aussi, à bon entendeur :p !
0
J'ai un train de retard mais AH QUE C'EST BON de te relire !!! Surtout la conclusion Shawnesque, là je suis conquise.
M
La Peste: Merci! J'ai eu exactement le même sentiment en tombant, par hasard, sur l'un des tiens, et je pense que tu as une nouvelle lectrice régulière, voire une nouvelle groupie!<br /> <br /> Vinsh: C'est exactement ce que j'ai fait, tant que j'étais avec lui! C'est seulement au bout de quelques jours que j'ai décidé d'en rire, mais tu penses bien que lui a eu droit à toutes les insultes possibles et inimaginables, en face, par texto, et qu'en bon gueux il a soigneusement évité de me répondre autre chose que "Tu me comprendras peut-être un jour..."!
"Eternal Scrogneugneu Of The Neurotic Mind"
Publicité
Publicité